2.41. Etre prof et homosexuel
          Résumé/Contexte | 
        Dans le cadre de son mémoire à la FOPES, Stéphane Biron a travaillé sur la façon dont les professeurs de l'enseignement secondaire pouvaient vivre leur homosexualité. Dans ce cadre, il a mené des entretiens avec six professeurs homosexuels dont le document proposé reprend quelques extraits (les prénoms ont été modifés). | 
          Consigne(s) | 
        
           1. Quelles techniques de contrôle de l'information apparaissent dans ces différents extraits? 2.A propos de ce que Goffman qualifie de "couplage flou" entre l'analyse micro- et macro-sociologique 2.1. Quels éléments macro-sociologiques apparaissent dans ces entretiens? 2.2. Comment affectent-ils la marge de manoeuvre des professeurs homosexuels? (il s'agit d'étudier comment, dans chacune des situations où apparaissent des éléments macosociaux ceux-ci modifient les interactions entre "normaux" et "stigmatisés", au bénéfice ou non de ceux-ci ).  | 
      
          URL document | 
        documents/document.fin.doc (42 kb) | 
          Solution : | 
        aucune | 
          Description générale | 
        
          
  | 
      
|       Signaler un problème sur cette page  | |


