6.63. Le succès des salles de sport haut de gamme
Résumé/Contexte |
Deux articles décrivent le développement des clubs de sport, leur segmentation et les nouvelles formes d'activité qui s'y développent. |
Consigne(s) |
1. R.Sennett 1.1. Quel(s) concept(s) proposé(s) par Sennett permet(tent) de rendre compte de la croissance du nombre de clubs de sport en fonction des raisons données dans les articles à cette croissance et de l'évolution des offres de service qui y sont proposés? 1.2. En prenant en compte la segmentation du marché et la croissance particulièrement forte des clubs "premium", quel danger identifié par Sennett peut être mis en évidence? 2. P.Bourdieu Quel concept propre à l'analyse des classes de P.Bourdieu permet d'expliquer le même phénomène (développement des clubs premium devenus des "lieux de vie", avec possibilité de coworking, de networking...)? 3. Comparaison Sennett/Bourdieu Dégagez les spécificités de l'analyse proposée par Sennett et Bourdieu du même phénomène (cf Q1.2. et Q2)? |
URL document |
documents/la libre éco.doc (165 kb) |
Solution : |
aucune |
Description générale |
|
Signaler un problème sur cette page |