Résumé/Contexte
         | 
        
           Cet article récapitule différentes actions réalisées dans le cadre de Viva for Life​ . 
           | 
      
            
        
          Consigne(s)
         | 
        
          
- Cette opération constitue-t-elle un don au sens sociologique du terme ? Justifiez.​
 
- De quelle sphère est-il question dans le cadre de cette opération? Justifiez​
 
- 
Évaluez-les avantages/inconvénients de traiter la question de la pauvreté des enfants via la logique du don plutôt que par l’état ? Quelle articulation entre les 2 logiques serait imaginable ? En quoi cela peut résonner avec une des critiques faites à Godbout? 
 
- Concernant le Belfius Viva for Life Tour , quelle autre logique que la logique du don pourrait justifier le sponsoring par le partenaire Belfius (banque) ? 
 
          | 
      
            
        
          URL document
         | 
        
          documents/51.62 - Viva for Life - Article (11 Mb)         | 
      
            
        
          Solution : 
         | 
        
                    par l'assistant
                   | 
      
      
        
        
          Description générale
         | 
        
          
            - Chapitre : 
              5. J. Godbout: lien social et modernité avancée             
 
            -  Sociologue(s) : 
              GODBOUT Jacques            
 
            -  Concept : 
              Logiques du don - marché - État, Logiques d'échange, Don            
 
            -  Thème(s) : 
              Pauvreté            
 
            - Média : 
              Presse écrite            
 
            
            - Source : 
              <p>https://www.rtbf.be/article/record-de-solidarite-pour-viva-for-life-2023-8466888-euros-recoltes-grace-a-votre-generosite-11305247%E2%80%8B</p>            
 
            - Références théoriques : 
              
Nom Pr�nom, Titre (en italique), Maison d'�dition, coll., lieu, date.              
                        - Lieu décrit : 
              Belgique            
 
                        - Temps requis : 
              Entre 1 et 3 heures            
 
            - Auteur(s) de l'exercice : 
              VANDERVOST Stéphanie            
 
                       
         | 
      
		       Signaler un problème sur cette page         |