4.32. Des caméras de surveillance dans les écoles?
          Résumé/Contexte | 
        
           Dans ce double entretien de Christine Tyssens et de Bernard de Vos, on entend les arguments pour et contre l'installation de caméras de surveillance dans les écoles.  | 
      
          Consigne(s) | 
        
           1. Types de rationalité. Analysez les types de rationalité à l'oeuvre dans les arguments de chacun des deux intervenants 2. Lorsque les journalistes évoquent le rôle de la CNIL et des lois belges ("caméra/protection de la vie privée") : 2.1. de quel type de domination s'agit-il? 2.2. avec quel(s) effet(s) sur le type de rationalité à l'oeuvre dans les écoles en matière de sécurité? 2.3. quelle critique faite à Weber trouve ici une illustration?  | 
      
          URL document | 
        documents/Des cameras dans les ecoles Weber.doc (114 kb) | 
          Solution : | 
        aucune | 
          Description générale | 
        
          
  | 
      
|       Signaler un problème sur cette page  | |


