2.38. Nouvelles stratégies publicitaires
Résumé/Contexte |
Dans un interview, H.Rey, CEO de Havas Media Belgium explicite ce qui lui semble être les nouvelles tendances à prendre en compte dans la publicité. |
Consigne(s) |
1.Bourdieu
1.1 Soit l’affirmation
suivante: « Une stratégie que
nous appuyons consiste à éviter de taper indéfiniment sur le
même clou au profit de messages plus ciblés, plus en phase avec
les goûts et les besoins des cibles. Plus que jamais, il faut
construire des scénarios pour les marques ». Comment traduire
cette stratégie dans le vocabulaire de Bourdieu?
2. Goffman
2.1.Dans quel sens le terme d'engagement est-il utilisé dans cet
interview? S'agit-il de l'engagement tel que le définit Goffman?
2.3. "Nous sommes ce que nous disons de nous-même. Mais la
cohérence entre la communication et tout ce que l'opinion pourra
observer est vraiment importante, d'autant que les gens peuvent
s'exprimer plus et plus vite qu'avant. Ceci dit, je ne pense pas
que nous avons tout à coup à faire à des consommateurs
soudainement plus virulents que par le passé. " |
URL document |
documents/La Libre_la_publicite_va_se_reinventer.pdf (233 kb) |
Solution : |
aucune |
Description générale |
|
Signaler un problème sur cette page |