1.34. Le prix de l'âme soeur
Résumé/Contexte |
Le document vidéo présente l'usage d'une agence de rencontre par des personnes à la recherche d'un conjoint. |
Consigne(s) |
1. Quel capital est-il nécessaire de posséder pour accéder aux services de l'agence de rencontre présentée dans le document et en quelle quantité ? En conséquence, à quel type de classe sociale s'adresse-t-elle ? 2. Quelles raisons expliquent l'usage de ce type d'agence (apparaissant dans le reportage) ? Parmi celles-ci, quel trait d'habitus lié à la classe repérée à la question 1 apparaît et selon quelle modalité particulière ? 3. Au départ des catégories d'appréhension mobilisées par les personnes de l'agence (dans leur évaluation des candidates) et par le client (dans ses compliments) au sujet des caractéristiques valorisées chez les femmes, quels traits d'habitus apparaît ? |
URL document |
|
Solution : |
aucune |
Description générale |
|
Signaler un problème sur cette page |