2.27. Le handicap mental, atout publicitaire?
Résumé/Contexte |
Sur le forum du quotidien "Libération", on a pu trouver ce débat à propos du bienfondé d'une publicité faite par Pascal Duquenne, comédien trisomique, pour un opérateur de téléphonie mobile. |
Consigne(s) |
1. Dans l'affiche publicitaire, comment l'opérateur de téléphonie joue-t-il sur l'adjectif "différent"? 2. Identifiez les arguments des internautes choqués par cette publicité. Lesquels illustrent les attentes contradictoires des normaux envers les stigmatisés? 3. Parmi les internautes favorables à cette pub, certains trouvent qu'elle permet une avancée de notre rapport au handicap, d'autres "ne voient pas la raison d'être de ce débat". Ces deux positions sont-elles compatibles avec l'analyse que Goffman nous propose du rapport entre normaux/stigmatisés? |
URL document |
documents/Pascal Duquenne.doc (300 kb) |
Solution : |
aucune |
Description générale |
|
Signaler un problème sur cette page |