4.38. Les MBA français s'exportent !
Résumé/Contexte |
Dans ces quelques extraits d'un dossier du Monde consacré aux MBA français, ceux-ci sont situés par rapport aux classements internationaux, décrits dans leur succès et quelques éléments apparaissent des motivations des "étudiants" à les suivre. |
Consigne(s) |
1. A partir de Weber 1.1. Quelles caractéristiques de la rationalisation apparaissent dans ces différents articles? Répondez en prenant en considération la manière dont les journalistes choisissent d'en parler, la stratégie des institutions, les motivations des "étudiants". 1.2. L'article consacré à HEC apporte-t-il des éléments nuançant votre réponse à la Q1.1? 1.3. En prenant du recul par rapport à ces articles, imaginez dans quels termes on pourrait parler de filières d'enseignement non affectées par le processus de rationalisation. 2. A partir de Tönnies Quels critères de la gemeinschaft/gesellschaft ressortent particulièrement dans cette description des MBA français ? 3. Comparez les similitudes/différences de votre analyse selon que vous ayez utilisé Weber (Q1) ou Tönnies (Q2) comme auteur de référence? |
URL document |
documents/41.38 (1 Mb) |
Solution : |
aucune |
Description générale |
|
Signaler un problème sur cette page |