1.15. Association d'anciens étudiants
Résumé/Contexte |
Une campagne de presse organisée par l'association des anciens étudiants de l'UCL (Alumni UCL) propose les trois affiches suivantes, incitant à rejoindre l'association. Pour devenir adhérent de l'association, il faut payer une cotisation, donnant droit à une série d'avantages. |
Consigne(s) |
A partir de cette campagne de presse: 1. quel type de capital l'adhésion à  l'association "Alumni UCL" (anciens étudiants de l'UCL) est-elle censée permettre d'accroître? 2. quel message est véhiculé quant à l'effet  de ce type de capital dans les trois champs évoqués (la banque, la médecine hospitalière, l'architechture) ? 3. En ce qui concerne en particulier l'affiche évoquant le secteur bancaire, quelle logique (J.Godbout) permet de rendre compte de cet effet ? Est-ce la logique attendue dans ce type de secteur? Que produirait cette logique-là , qui la distingue de la logique mise en scène par l'affiche? |
URL document |
documents/anciens UCL.doc (157 kb) |
URL solution |
documents/corr assoc anciens.doc |
Description générale |
|
Signaler un problème sur cette page |